newgaso Maison Quel type de peinture choisir pour repeindre l’extérieur de sa maison ?

Quel type de peinture choisir pour repeindre l’extérieur de sa maison ?




Une envie de remettre toute la propriété à neuf ? Pourquoi ne pas se motiver en commençant par les murs d’extérieur ? Un parterre de couleurs pour bâtiment est à la portée de tous. Mais comment porter son choix sur la meilleure option en matière de peinture de maison ? Voici quelques solutions à étudier.

La peinture de maison idéale pour façade extérieure

Pour faciliter la tâche aux propriétaires en quête de la bonne peinture d’extérieur, les fabricants orientent leurs productions dans des produits qui répondent à des problématiques ou des situations très communes. On retrouve ainsi quelques catégories de produits correspondant à des situations diverses.

Peinture maison pour des murs à rénover

Certaines gammes de peinture maison se démarquent par leur densité et leur grande souplesse, leur procurant des capacités à dissimuler les traces, les crevasses et différentes imperfections sur le mur. Pour les propriétés en rénovation notamment, il s’agit principalement des peintures acryliques épaisses. Mais il est aussi recommandé d’utiliser des couleurs hydrofuges.

Peinture maison pour les murs soumis à conditions climatiques rudes

En milieu côtier ou dans une atmosphère maritime, dans des régions humides ou en milieu très ensoleillé, on peut faire appel à une gamme de peinture de maison se distinguant par une propriété hydrofuge et perlant : les peintures siloxanes. On préconise aussi les peintures pliolites, faites de résine élastomère à texture microporeuse, connues pour résister aux intempéries, UV, et variations de température.

Peinture maison pour tous les murs extérieurs

En dehors des gammes de peinture maison précédemment citées, on peut tout simplement se tourner vers des produits à caractère universel, comme la peinture hydropliolite.

La peinture de maison pour l’extérieur : conditions et modalités

Outre le choix de la couleur, nécessairement conforme au PLU et qu’il faudra donc vérifier avant toute tâche, le propriétaire doit aussi procéder au ravalement de la façade. A rappeler que l’ensemble des travaux doit être préalablement déclaré à la Mairie, et devra respecter les réglementations de la Commune et celles des zones protégées.

En tout cas, cette étape du nettoyage est essentielle pour des raisons techniques. Elle va en premier lieu révéler l’état des murs, lequel aussi va déterminer le type de peinture à appliquer. Mais il s’agit aussi de débarrasser la façade de tout débris qui pourrait compromettre l’adhérence de la peinture.

Enfin, à moins de réunir le temps, l’énergie, l’expertise et les moyens techniques nécessaires pour réaliser la peinture, il est fortement recommandé de s’adresser à un artisan peintre pour les travaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post