Les astuces pour rehausser un sommier




Comment rehausser un sommier ?

Rehausser un sommier est une manœuvre de plus en plus fréquente. Elle est entreprise pour agrandir l’espace disponible entre le matelas et le sommier. Pour ceux qui recherchent plus de confort, rehausser un sommier est une manœuvre très efficace. Comment procède-t-on alors à ce rehaussement de sommier ? Quels sont les avantages de cette manipulation ? 

Le confort de couchage 

L’aération est le plus grand avantage de rehausser un sommier. L’aération offre un sommeil reposant et confortable. De plus, l’aération pour un matelas limite le développement des acariens.  Il existe de nombreux avantages à rehausser son sommier, en voici quelques uns :

  • Avoir un lit confortable grâce à une hauteur optimale, cela permet de se coucher et de se lever sans effort
  • Un sommeil de qualité qui est idéal pour la santé. Le matelas stable règle les problèmes lombaires et les maux de dos
  • Avoir une meilleure circulation sanguine grâce à la fermeté du matelas et les jambes surélevées.
  • Surélever un sommier permet également d’augmenter la durée de vie d’un matelas

D’autres avantages sont encore visibles dans ce lien en fonction des hauteurs de surélévations choisies.

Les astuces pour rehausser le sommier

Rehausser un sommier consiste d’abord à choisir sa hauteur en partant du sol. Il existe également des types de sommiers tels que : le sommier sur pieds, le sommier-cadre métallique et le sommier sur cadre en bois. Ensuite, il faut choisir les bons outils en fonction du type de sommier et résultat attendu. Voici quelques techniques pour rehausser votre sommier dans les règles de l’art :

  • Régler le plot qui se fixe sur les pieds du lit
  • Vérifier les blocs en bois fabriqués sur mesure afin de personnaliser le rehaussement avec un bon soutien
  • Acquérir des rehausseurs de lit qui sont actuellement très répandus sur le marché qui offre certains équilibres ou une inclinaison. Ces rehausseurs industriels proposent également plus de design.
  • Opter pour un cadre de lit facile à monter. Ces derniers sont généralement fabriqués à partir de planches de bois. 

Il est important de bien choisir son outil. Évidemment, ces outils protègent la literie ce qui favorise un sommeil réparateur. D’autres astuces sont également possibles telles que la surélévation du pied de lit par l’intermédiaire d’un objet. Cela peut être un gros livre ou un bout de bois. Cependant, l’objet en question doit être stable pour éviter les incidents. Sa hauteur doit être entre 5 à 10 cm. Le coussin peut également être un rehausseur de sommier placé entre le matelas et le sommier. Néanmoins, l’inclinaison à partir de cette technique n’est pas harmonieuse.

Plus d’articles literie et maison ? Tenez-vous au courant avec Newgaso et son actu Maison !

 

Related Post