Spa jacuzzi, le top de la relaxation




Spa gonflable de qualité

 

C’est un fait : les spas gonflables sont sources de détente et de convivialité. Ce sont des équipements modernes dont la conception suit des règlementations et des normes. Tout de même, il est toujours recommandé de faire preuve d’analyse avant d’en acheter. Mais sur quelle base peut-on juger qu’un spa gonflable est fiable ?

Qu’est-ce qu’un spa gonflable de qualité ?

 

Il est indéniable que le spa gonflable reste un équipement fragile, étant donné que le PVC dans lequel il est conçu peu s’éclater quand le spa est rempli d’air. Ensuite, il n’est pas totalement installable partout, étant donné qu’une fois rempli d’eau et de personnes, son poids augmentera et va plus ou moins compromettre l’état du sol sur lequel il sera mise en place. En outre, le spa pneumatique n’aura jamais le niveau de performance d’un spa classique en salon… Tout cela étant dit, les avancées en la matière permettent d’espérer de trouver des modèles de spa pneumatique de haute volée.

 

De manière générale, le spa de qualité présente avant tout un caractère de robustesse sur toute sa structure, de l’enceinte à sa base. Pour ce faire, les fabricants n’utilisent pas uniquement de matériaux résistants, mais aussi des procédés de fabrication recherchés : doublage ou conception en plusieurs couches, renforcement, etc. Un spa pneumatique de qualité doit également présenter des spécificités qui le démarquent des autres : performance du jet d’eau, rapidité de chauffe, système de filtration de haute volée, etc. Après, le choix va aussi dépendre de critères personnels.

 

Comment choisir un spa gonflable ?

 

Un spa jacuzzi doit être compatible avec l’utilisation qu’on en fait et du milieu dans lequel on l’installe. Par exemple, on doit choisir un modèle à la taille compatible avec le nombre de personnes qui vont régulièrement y entrer ensemble. Cela permettra d’éviter une usure précoce de l’équipement, et d’assurer une bonne performance du système de filtration. En fonction de son budget, on peut se tourner vers des modèles à haute performance pour ce qui est du besoin en termes de chauffage rapide ou de puissance de jet d’eau par exemple. Mais en agissant ainsi, on doit évaluer la fréquence d’utilisation du spa et sa consommation électrique globale, de façon à bien gérer la facture d’électricité. Par ailleurs, même si les spas pneumatiques ne sont généralement pas des modèles stylés, il peut aussi être intéressant de se tourner vers des équipements à l’esthétique soigné.

Faut-il choisir un spa hydrojet ou à bulles ?

 

Pour ceux qui veulent uniquement se détendre et se relaxer régulièrement après des périodes de dur labeur, le spa gonflable à bulles est une solution pour le moins idoine en plus d’être le plus abordable. Mais si l’on souhaite obtenir un effet presque comparable avec ce qu’offre un spa traditionnel ou obtenir une installation orientée thérapeutique, le spa pneumatique à jet d’eau est l‘indispensable. Pour cela, il faut aussi y mettre un peu le prix pour obtenir des hydrojets puissants. Dans les deux cas, il convient de bien étudier et de comparer les produits, sachant que, même bas, le prix à payer n’est pas donné non plus !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post