Serrure connectee

Protégez votre maison avec une serrure connectée



Serrure connectee

La serrure évolue avec la technologie. Si autrefois, nous avons utilisé des clefs plates et des clefs rondes pour ouvrir notre porte, actuellement, ce n’est plus le cas, parce que c’est notre Smartphone qui joue désormais ce rôle. Cela nous facilite la vie et renforce également la sécurité de notre maison. Mais, pour profiter de ces avantages, encore faut-il choisir les bons modèles.

Un appareil qui répond aux normes de sécurité en vigueur

Lorsque l’on parle de serrure, il ne faut pas oublier la question de sécurité. Heureusement que les fabricants des serrures connectées ont bien pensé à ce détail. En effet, la majorité des modèles proposés répond aux normes de sécurité en vigueur, notamment la certification antieffraction. Cela signifie que la présence d’une serrure prévient et retarde l’arrivée d’un cambriolage à l’intérieur de la maison. Certains modèles sont même équipés d’un système qui permet de déclencher l’alarme de votre maison, si quelqu’un essaie de s’y introduire. D’autres possèdent un label qui leur permet de retarder une tentative d’effraction pendant plus de 5 minutes. Ne vous inquiétez pas, plusieurs modèles possèdent de telles qualités, comme ceux présents sur le site serrure-connectee.info.

Une serrure qui renforce la sécurité de votre maison

S’il y a bien une chose que l’on apprécie chez une serrure connectée, c’est bien sa capacité à renforcer la sécurité de la maison. En effet à la différence de l’appareil classique, vous pouvez très bien la contrôler aux grés de vos envies. En d’autres termes, vous pouvez très bien surveiller l’accès à votre maison via votre Smartphone. Cela est notamment possible grâce aux notifications et éventuellement aux images que vous allez recevoir si une personne tente d’entrer chez vous. En outre, vous pouvez également autoriser l’accès à votre bâtiment, sans que vous ayez à donner le double de votre clé. Une telle démarche est envisageable en partageant votre clé virtuelle par mail ou par téléphone à vos proches ou aux autres occupants de l’immeuble. Ce n’est pas tout, comme la serrure peut être contrôlée à distance, vous pouvez très bien refuser l’entrée ou la sortie de certaines personnes de chez vous.

Une excellente alternative à l’usage d’une clef physique

Généralement, lorsque l’on utilise une clef physique, on prend le risque de le perdre. Cette situation qui arrive assez souvent s’avère être dangereuse. En effet, elle est une menace à votre sécurité si la clef perdue se retrouve entre les mains d’un malfaiteur. Rassurez-vous, avec une serrure connectée, vous ne risquerez pas de rencontrer une telle situation. Tout simplement parce que la clef est virtuelle. Vous n’aurez même pas à partager le double de la clef avec les autres occupants, car l’ouverture et la fermeture de la porte se font par le biais de votre Smartphone. Et même si votre portable vient à perdre, vous aurez toujours l’occasion de verrouiller ou encore de déverrouiller votre serrure avec votre nouveau portable. Pour cela, il vous faut tout d’abord changer le mot de passe à distance. Cela pour dire que les fabricants ont proposé la même sécurité que celle offerte par les banquiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post