siege-ballon

Pourquoi avoir un siège ballon ?



siege-ballon

Actuellement, de plus en plus de professionnels se plaignent d’un mal de dos. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, à cause de leur siège qui est inadapté à la posture dorsale. Ce n’est pas le cas du siège ballon. Effectivement, cette nouvelle chaise de bureau se révèle plus avantageuse, sans la mesure où elle tonifie les muscles du dos. Et plus encore… elle possède d’autres atouts à découvrir ici !

Les bienfaits d’un siège ballon pour la santé

À la différence des chaises de bureau classique, le siège ballon est bénéfique pour la santé. Et pour cause, il tonifie les muscles dorsaux, car il vous met constamment en déséquilibre. La recherche d’équilibre vous incite à bouger régulièrement. Pourtant, on sait très bien que les mouvements sont bénéfiques pour le dos.

Par conséquent, ce siège révolutionnaire prévient :

  • Les problèmes musculosquelettiques
  • Les pressions aux colonnes
  • Les douleurs lombaires et articulaires

Par la même occasion, le siège ballon peut aussi aider à la perte de poids, à la réduction de la fatigue, ou à l’amélioration de la circulation sanguine. Mais, cette fois-ci, il doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie (pratique d’une activité physique, alimentation équilibrée)

Un équipement ergonomique au travail

En dehors de ses bienfaits pour la santé, le siège ballon est également un équipement très pratique. Comme les fauteuils de bureau, vous pouvez très bien vous déplacer sans aucun problème. Tout simplement parce qu’il est très léger. Il est donc possible de le transporter d’une pièce à une autre.

En plus, contrairement à ce que l’on pense, il ne risque pas de s’éclater. Tous les modèles ont été fabriqués à partir d’un matériau de qualité : le polychlorure de vinyle (PVC). Par conséquent, vous ne risquez pas de glisser ou de tomber, sauf en cas d’une mauvaise utilisation. Dans ce cas, le fabricant n’est plus responsable.

Et plus encore… vous avez l’embarras du choix en matière de couleurs, car le siège se décline en plusieurs coloris (jaune, vert, gris, …). Le revêtement est d’ailleurs facile à entretenir. Vous pouvez le nettoyer en machine (30°).
Quant à la sécurité, inutile de vous inquiéter, car la majorité des sièges est équipée d’un Tumbler. Ce dispositif vous protège contre les éventuelles chutes. Néanmoins, il est toujours préférable de bien vous tenir bien au moment de l’assise. Sur ce point, essayez de rester droit. Assurez-vous que votre dos adopte sa position naturelle, afin de prévenir les douleurs dorsales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post