Menu
canapé brun coussin brun
0 Comments

Quelle couleur d’oreiller va avec un canapé brun ?

Le brun représente traditionnellement le sol, la terre ou la nature.

La couleur marron, associée au sol, à la terre et à la nature, dégage un sentiment d’enracinement et d’appartenance. Si vous possédez un canapé brun — pas de latte ou d’acajou ou de sable, juste brun — vous pouvez exprimer votre besoin de vous sentir centré et connecté à un endroit.

Mais comme en toute chose, la modération est sage. L’introduction d’un oreiller à votre canapé qui provient d’une palette moins terreuse est un changement de jeu rapide et facile.

Les couleurs neutres prennent le pas sur le brun dominant, mais les couleurs accentuées des familles lointaines secouent les choses tout en restant belles.

Couleurs inattendues

coussin gris

L’idée la plus contre-intuitive pour un propriétaire de canapé brun est probablement de choisir un oreiller qui n’est ni foncé ni terreux. Mais selon P. Reynolds de HomeDesignFind.com, pour garder une maison fraîche et jeune, il faut essayer de nouvelles choses et incorporer des couleurs que vous ne choisiriez pas normalement.

Bien que la théorie des couleurs existe pour ceux qui désirent l’ordre, jeter la roue des couleurs de côté apporte parfois la libération. Les oreillers aux couleurs vives ou inattendues peuvent rehausser l’humeur créative et le jazz en général.

Les oreillers bleu turquoise brillant ou fuchsia fonctionnent avec un canapé brun si vous les laissez faire.

Couleurs complémentaires

coussin couleur inattendue

Les canapés bruns peuvent sembler tout à fait énergisés simplement par l’ajout d’un oreiller en orange.

Bien que brillant, l’orange est lié au brun sans prétention par le biais d’une relation de couleur appelée un schéma de couleurs triade complémentaire. En termes simples, le brun naît chaque fois que le rouge et le vert – des couleurs complémentaires directes – s’unissent avec la teinte orange à mi-chemin entre eux.

Non seulement la couleur orange a du sens, mais sa tendance à encourager l’enthousiasme pourrait combattre l’inactivité excessive du canapé ou vous inciter à créer ce club de lecture.

Couleurs neutres

coussin couleur neutre

C’est sain d’expérimenter, mais parfois le canapé ne devrait être qu’une oasis et non un foyer d’expérimentation.

Les vieux canapés neutres de crème, de bronzage et de beige ont certainement une place – si ce n’est une place un peu ennuyeuse – sur un canapé marron.

Ces couleurs sont des teintes plus claires et des nuances de brun et il se trouve qu’elles sont d’une élégance exquise tout en vous laissant dépourvus de toute émotion particulière.

Il y a de la valeur dans un agencement de couleurs qui calme, alors ne jetez pas encore vos oreillers neutres.

Couleurs de la terre

coussin couleur terre

Un autre choix d’oreiller approprié pour un canapé brun implique des couleurs telles que les tons terreux et automnaux de la verge d’or et du rouge rouille profond.

Ces couleurs créent des sentiments de chaleur et de satisfaction, tout comme les enfants se sentent comme s’ils étaient allongés sur un tas de feuilles ensoleillées et ratissées.

Ces couleurs rappellent les riches tons d’épices comme le safran, le paprika et la cannelle, vous invitant à vous détendre dans votre salon comme si c’était un lieu exotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *