Menu
BTS Lille
0 Comments

Les BTS d’Alesia à Lille

La formation initiale ainsi que la formation continue allient le cursus scolaire et l’apprentissage professionnel. Il s’agit d’un système en Alternance qui vise à faciliter la reconversion professionnelle et l’insertion professionnelle. Alésia formation est une structure spécialisée dans ce domaine. Plus précisément, c’est une école alternance Lille. Elle offre donc la possibilité à tout le monde que ce soit un salarié ou un étudiant de se spécialiser dans un domaine bien précis comme le design ou encore la comptabilité. On peut choisir plusieurs BTS Lille. Le choix est assez vaste. Il y a par exemple le BTS comptabilité en 1 an, le BTS tourisme, BTS NDRC, BTS Management commercial opérationnel, BTS gestion de la PME et bien d’autres encore.

Comment choisir son BTS ?

Comme il a été expliqué un peu plus haut, on a l’embarras du choix quant à son BTS. Néanmoins, cela peut être problématique. En effet, il peut être ardu de faire son choix face aux nombreuses offres de formation. Voici alors quelques conseils afin de ne pas se tromper sur le choix de son BTS. Il faut le choisir en fonction de ses objectifs professionnels. En guise d’exemple, si l’on veut créer sa propre entreprise et se lancer en tant qu’entrepreneur, on peut opter pour le BTS Gestion de PME. Ce dernier permet d’avoir des compétences sur les activités allant de support au fonctionnement de l’entreprise, sur la gestion des risques, sur la relation client et Relation humaine, sur la communication et aussi sur le droit des affaires.  

Si l’on aime marchander et négocier, il est conseillé de suivre le BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL. Avec ce cursus, on sera en mesure d’occuper des postes comme Conseiller de vente, vendeur, chargé de clientèle, merchandising, ou manageur de caisse. On y apprend les différentes techniques de communication, de marketing ou encore de digitalisation d’entreprise.

Quels sont les avantages offerts par les BTS ?

Après votre Bac, le BTS semble être la meilleure solution pour se préparer au monde du travail. En effet, le BTS propose plusieurs atouts dont le premier est de vous lancer dans le monde professionnel avec des stages ou une alternance. Effectivement, dans ce genre de cursus, l’étudiant bénéficie le plus souvent de projets tuteurés ou encore de stages rémunérés. Pour être un peu plus précis, l’étudiant a un pied dans l’université et l’autre dans le monde du travail. Il faut admettre que c’est vraiment pratique puisque les cours théoriques sont appuyés par des exercices sur terrain. Un BTS offre par conséquent la possibilité de se former à un métier en étant rémunéré.

De plus, dans le cadre d’un BTS, les formateurs adaptent leurs pédagogies en fonction de la catégorie et des attentes des élèves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *