Menu
Plastique
0 Comments

Assurer la salubrité des aliments : choisir les bons conteneurs

Pour assurer la salubrité des aliments à la maison, il faut des contenants de stockage appropriés.

Pour assurer la salubrité des aliments à la maison, il faut des contenants d’entreposage appropriés. Ces renseignements vous seront utiles lorsque vous utiliserez des contenants d’entreposage d’aliments.

L’entreposage des restes est une façon traditionnelle de prolonger les plaisirs des réunions de famille, des fêtes ou des repas des Fêtes. De nombreuses cuisines sont bien garnies de bacs en plastique, de films adhésifs et d’autres contenants lorsqu’il s’agit de ces festivités. Bien qu’ils réduisent les déchets alimentaires, certains contenants représentent un fardeau pour l’environnement et potentiellement pour votre santé.

Utiliser un contenant adapté

Un contenant de qualité alimentaire comme le palox plastique est un contenant qui ne transfère pas de produits chimiques non alimentaires dans l’aliment et qui ne contient aucun produit chimique qui serait dangereux pour la santé humaine. Les plastiques conçus pour un usage unique ne doivent être utilisés qu’une seule fois. Le plastique se décompose avec le temps et certains ne sont pas conçus pour résister au chauffage et au refroidissement. La plupart des plastiques portant le code de recyclage “un” sont destinés à un usage unique, comme les bouteilles d’eau jetables. En général, ils conviennent à la réfrigération des restes, mais ne sont pas conçus pour une exposition à la chaleur ou une utilisation à long terme. Il existe des récipients spécifiques conçus pour la cuisson à la vapeur et le transport des repas qui sont passés au micro-ondes avant d’être consommés. D’autres produits comme le palox plastique offre l’opportunité de transporter des marchandises en quantités. Chaque palox en plastique est conçue pour un rangement facile et certaines peuvent être munies d’un bac de congélation ou d’un couvercle pour assurer une capacité de refroidissement intégrée.

Pour plus d’informations, visitez le site Origami Packaging pour recevoir un condensé d’informations sur le palox plastique destiné au secteur agro alimentaire et en apprendre davantage sur ce type de produit.

Laver à la main

Ne mettez les plastiques dans le lave-vaisselle que s’ils portent une étiquette qui va au lave-vaisselle. Si vous voulez être très prudent, lavez tous les plastiques à la main ou utilisez uniquement des contenants en verre. Faites bouillir
Laver à la main. Ne mettez les emballages Si vous voulez être très prudent, lavez tous les plastiques à la main ou utilisez uniquement des contenants en verre. Faites attention aux couvercles qui peuvent contenir des phoques, qui se détériorent avec le temps, se détachent ou pourraient accumuler des agents pathogènes. Un joint étanche et sûr est souhaitable.

Ne pas congeler

Ne mettez les plastiques dans le congélateur que s’ils portent une étiquette sécuritaire pour le congélateur. La température du congélateur peut détériorer les plastiques, ce qui augmente le lessivage des produits chimiques dans les aliments lorsque vous sortez les contenants du congélateur pour les décongeler ou les réchauffer.

Faites attention aux couvercles qui peuvent contenir des phoques, qui se détériorent avec le temps, se détachent ou pourraient accumuler des agents pathogènes. Un joint étanche et sûr est souhaitable.

Le micro-ondes et les récipients pour aliments

Bien qu’une étiquette “sécuritaire pour le micro-ondes” ou “micro-ondable” sur les contenants de plastique signifie seulement qu’ils ne devraient pas fondre, se fissurer ou se désagréger lorsqu’ils sont utilisés au micro-ondes, l’étiquette ne garantit pas que les contenants n’entraînent pas de produits chimiques dans les aliments quand ils sont chauffés. Le département de l’Agriculture des États-Unis met également en garde contre la cuisson au micro-ondes dans des contenants à usage unique qui ne sont pas destinés à cette fin, comme les plats à emporter et les bacs à margarine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *