Menu
jeune femme brune maquillee
0 Comments

Comment se maquiller quand on est brune ?

Lorsqu’on est brune, il est souvent difficile pour nous de trouver la teinte et les couleurs adéquates pour bien se maquiller. Aussi, nous avons rassemblé quelques astuces de maquillage pour vous les brunes. Ces conseils peuvent vous aider à rendre votre peau plus belle et votre visage plus attrayant.

Les différentes astuces pour un maquillage parfait

Avoir une peau claire naturelle est sans aucun doute un rêve pour la majorité des femmes, mais certaines d’entre nous trouvent également que les brunes sont également splendides surtout si vous pouvez appliquer un maquillage approprié. Examinons donc ces quelques astuces de maquillage pour les brunes :

Éviter le maquillage lumineux

Ce premier point est important surtout si vous être brune. Effectivement, il est important d’éviter d’utiliser un maquillage éclatant parce que cela rendrait votre peau pâle et peu naturelle. Au lieu de cela, choisissez une couleur sombre ou neutre qui correspondra sans doute à votre peau bronzée.

Utiliser un fond de teint jaunâtre

Il a été prouvé qu’en utilisant un fond de teint jaune, il est tout à fait possible d’obtenir un maquillage parfait sur la peau brune du visage.

Utiliser un rouge à lèvres de couleur assortie

Ici, le choix de rouge à lèvres doit se faire selon la couleur de la peau de la personne. Pour une brune, le rose pêche, le corail, la brique, l’orange foncé, et même les fraises ou le vin rouge, convient parfaitement à cette couleur de peau.

Les divers matériels à avoir chez soi

L’avantage d’être brune, c’est que les différents matériels à avoir chez soi sont multiples et plus précis. En voici quelques-uns :

Un correcteur

Un correcteur figure comme le meilleur moyen de masquer les cernes sous les yeux et de donner une impression correspondante sur votre peau brune. Aussi, n’hésitez surtout pas à choisir un correcteur non gras et un correcteur plus brillant que votre peau.

Blush-on

Pour les femmes qui ont une couleur de peau brune, il est toujours recommandé d’utiliser un blush. Si vous choisissez une couleur de fard à joues trop brillante, vous ressemblerez sans aucun doute à un clown. Il est donc sage de choisir le meilleur fard à joues qui conviendra parfaitement à la couleur de votre peau.

Ombre à paupières

Pour une brune, il est souvent recommandé d’opter pour une couleur marron ou rouge que vous pouvez essayer d’appliquer doucement sur votre maquillage pour les yeux. Cette couleur est harmonieuse avec les nuances du globe oculaire, ce qui la rend nette et audacieuse. Pour un look plus audacieux, vous pouvez également appliquer un vert foncé comme fard à paupières. Vos yeux bruns seront plus frais et brillants avec ce reflet de vert foncé.

Les avantages d’une coiffeuse chez soi

coiffeuse chambre
Lorsqu’on est brune, disposer d’une coiffeuse chez soi peut être très avantageux. Disposer d’un endroit où vous pourrez vous maquiller chaque jour, où vous pourrez vous observer et vous voir vous évoluer, où vous aurez la capacité d’amplifier votre confiance en vous, plusieurs raisons devraient vous pousser à installer une coiffeuse chez vous. En voici d’autres :

Un espace personnel et privé

Grâce à un meuble coiffeuse, vous n’avez pas à vous soucier que quelqu’un emprunte vos affaires ou qu’il ou elle vous dérange en pleine pratique. Si vous vous maquillez dans votre salle de bain, par exemple, vous remarquerez sûrement votre sœur en train d’utiliser votre rouge à lèvres, ou qu’une petite fille de la maison utilise votre éponge en poudre pour nettoyer quelque chose, etc. Si vous disposez d’une coiffeuse, ce sera votre place, rien qu’à vous. Et personne n’utilisera plus, accidentellement ou non, vos matériels.

Une meilleure organisation

En plus de garder vos matériels de maquillage rien que pour vous, une coiffeuse peut également vous aider à être plus organisé avec vos accessoires et peut vous faire économiser un peu de temps chaque fois que vous vous retrouverez devant votre miroir. Vous pourrez, par exemple, opter pour une coiffeuse qui a beaucoup de tiroirs et un grand comptoir. Ensuite, vous pourrez vous assurer que tout soit bien organisé de manière à vous donner un accès facile aux matériels dont vous aurez besoin tous les jours.

Un design élégant et raffiné chez soi

Un autre avantage d’avoir une coiffeuse est qu’elle ajoute une touche élégante et raffinée à une pièce. C’est un meuble qui reflète la féminité et la convivialité et qui donne une atmosphère romantique. Une coiffeuse peut aussi s’agir d’une pièce maîtresse dans votre chambre à coucher. Elle sera à la fois fonctionnelle, mais aussi facile d’accès.

Une détente assurée

L’une des choses les plus énervantes et stressantes que beaucoup de femmes ressentent le matin est qu’elles ne peuvent pas retrouver les différents matériels de maquillage à cause de leur désorganisation. Une coiffeuse sera donc un mobilier conçu pour vous aider à être mieux organisé. Elle fournira un endroit pour vos besoins quotidiens. Elle vous fournira du temps pour vous préparer pour une journée ou une soirée. Tout cela pousse à dire que ce meuble vous évitera de stresser pour des choses minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *