Menu
reflection autobronzant plage
0 Comments

Quel autobronzant adopter pour être bronzée l’hiver ?

Vous avez déjà décidé d’utiliser ce produit pour obtenir un beau bronzage cet été, mais il existe différents types et formes d’application. Ici, nous résolvons tous vos doutes afin que vous puissiez choisir la manière qui vous convient le mieux.

Types d’autobronzants

Sur le marché, il existe principalement trois textures ou formes d’application :

– Crème : elle a été choisie pour commercialiser les premiers produits autobronzants. C’est le plus courant et incorpore généralement un élément hydratant.

– Gel/mousse : apparu après la crème. Ils ne sont pas utilisés de cette façon, mais ils fournissent plus de luminosité et une plus grande couverture.

– Spray : bien qu’il soit associé aux centres de beauté, vous pouvez aussi l’appliquer vous-même à la maison. C’est très simple, mais vous devez contrôler la pulvérisation pour éviter de tacher ce qui vous entoure.

En plus des produits les plus courants, il existe d’autres produits qui complètent le bronzage tels que les poudres à bronzer, les poudres solaires ou les lingettes. Il existe également des solutions spécifiques pour certaines zones telles que le visage, ou générales que vous pouvez appliquer sur l’ensemble du corps.

Poudres solaires

Mieux que l’autobronzant facial ?

Il est clair que le soleil en poudre vous met face de plage à l’instant et il est de enlève et met. La principale complication est son application. “Touchez la racine des cheveux, le milieu des joues, le chevalet du nez et le menton, et étalez-les uniformément avec un pinceau XXL propre “, dit Gato, maquilleur officiel de Maybelline. Quant à l’autobronzant, il évite le suspense dans le résultat final. “N’essayez pas d’élever le ton, c’est artificiel “, dit Gato.

D’excellents alliés

Pendant la durée d’activation de la coloration artificielle (entre 8 et 12 heures), ne pas utiliser de fond de teint fluide. “Quant aux poudres solaires, elles aident toujours la peau auto-bronzante. Mettez un voile subtil, polissez les lèvres et recréez un look métallique. C’est un look qui fait toujours du bien “, dit l’expert.

Et les lingettes ?

Par-dessus tout, ils sont pratiques. Vous avez toujours la bonne quantité à portée de main et, étant donné qu’il s’agit d’une dose unique, le produit est conservé avec des qualités optimales. Pour les appliquer, divisez-les en deux et utilisez une moitié de chaque côté du corps ou du visage. Ceci garantit une application parfaitement uniforme.

Autres avantages

Ils sont l’option idéale pour ne pas charger de grands conteneurs. De plus, vous n’avez pas à calculer la dose que vous utilisez (rester court, être bon marché ou en faire trop, c’est une facture). “De plus, sa formule s’adapte à tous les phototypes de cuir, mais le résultat est personnalisé et n’augmente que de deux tons, de sorte que la finition ne sera jamais déraisonnable ou contre nature “, disent les experts de Comodynes.

Peau clignotante

Pour créer une fausse lueur solaire, la chose la plus facile à faire est de se tourner vers les poudres à bronzer. Mettez-les dans des endroits clés. Marquez les clavicules, les épaules et le sternum pour montrer le décolleté ou recréer dans vos jambes si vous allez porter un mini : donnez une brosse verticale au centre, de haut en bas. Une autre option est de recourir à des huiles iridescentes (disponibles en version bronzante ou hydratante). “Ce sont des textures huileuses aux particules brillantes ou nacrées, capables d’illuminer et d’embellir le bronzage (qu’il soit naturel ou en bateau) “, explique Cristina Alvarez.

Dorado express

Optez pour un produit à action rapide. L’astuce pour obtenir le bronzage que vous voulez est de choisir un produit à effet flash et’layer on layer’. “Répétez le processus autant de fois que nécessaire, mais en respectant toujours le temps de séchage (ne pas le faire entraînerait des démarcations disgracieuses, des taches ou des ronchonnements) “, explique Cristina Álvarez, esthéticienne, explique l’esthéticienne.

Et si vous souhaitez découvrir l’autobronzant qui vous convient, visitez notre galerie “Découvrez votre autobronzant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *