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Comment introduire une stratégie de réduction des coûts dans votre initiative d’innovation

| | 0 Comments| 8:36 am


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Pour introduire une stratégie de réduction des coûts dans votre initiative de gestion de l’innovation et vous assurer que votre entreprise reste pertinente et capable de maximiser son potentiel dans des circonstances moins favorables, vous devez prendre cinq grandes mesures.

Commencez par l’ÉTAPE 1 : Définissez vos objectifs stratégiques de réduction des coûts, qui peuvent être intégrés dans votre programme d’innovation

En d’autres termes, vous devez d’abord avoir une vision claire de la stratégie de votre entreprise et dresser la carte des bons et mauvais coûts d’intervention du programme, aux niveaux macro et micro, dans le cadre de votre stratégie d’innovation. Le point de départ de toute initiative stratégique de réduction des coûts est donc une compréhension claire de la stratégie de l’entreprise, de la direction que vous voulez prendre et de la manière dont vous pensez pouvoir y parvenir.

Vous devrez déterminer les domaines prioritaires et trouver la bonne structure de réduction des coûts, compte tenu de la stratégie que vous souhaitez poursuivre dans un avenir proche, mais aussi à moyen et long terme. Certaines réductions sont fondamentales et très avantageuses, mais plus difficiles à réaliser, et impliquent un changement structurel et une préparation à ce changement sur le plan physique, technique et même mental.

De la stratégie aux réductions spécifiques

En tenant compte de la vision et de la stratégie de votre entreprise, vous pouvez ensuite fixer les objectifs spécifiques de votre programme. Les coupes que vous souhaitez effectuer et les idées que vous pouvez mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs doivent positionner votre organisation en vue de sa croissance, et peuvent être réalisées à la fois au niveau macro et micro.

La nature des réductions aux niveaux macro et micro

Les plateformes de gestion de l’innovation sont particulièrement utiles aux entreprises pour identifier les réductions de coûts ou les améliorations de coûts pertinentes au niveau micro. Ces outils permettent aux employés de différents services et de s’exprimer par-delà les frontières. Ils tirent parti des connaissances cumulées de l’entreprise et permettent aux voix et aux idées de faire surface et d’atteindre la direction de manière efficace et sans effort.

Néanmoins, ne simplifions pas trop le sujet – c’est exactement ce que vous devez éviter. Les stratégies axées sur le macro- et le micro-niveau ont toutes deux de la valeur et elles ont souvent plus de sens lorsqu’elles sont combinées.

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